
Le groupe de parole
Un groupe de parole est une forme de thérapie où plusieurs personnes se rassemblent pour échanger et écouter les autres. Le thème abordé est lié à leur expérience ou non.
Le groupe de parole favorise la diminution de sentiment d'isolement, l'entraide et le partage d'espoir, le soulagement de la détresse émotionnelle, ainsi que le développement d'une meilleure conscience de soi.
Au sein du groupe, chacun est libre de s'exprimer ou simplement d'écouter. Il permet de partager en toute confidentialité avec d'autres participant·e·s dans une atmosphère respectueuse et chaleureuse pour avancer vers un meilleur bien-être.
Nos groupes de parole
Nous conduisons un groupe de parole autour du « deuil » pour des personnes ayant perdu un proche, et un groupe « se libérer par le pardon, apprendre à s'aimer » pour les femmes victimes de violences physiques et psychologiques.
Afin de favoriser les échanges, nous limitons le nombre de participants à 8 personnes par groupe. Pour participer, il est requis d'être affilié à une mutualité belge. Le tarif est de 2,50 euros par séance. En cas d'annulation moins de 48 heures avant la séance, un défraiement de 25 euros est dû.
Nos rencontres ont lieu chaque jeudi de 18h30 à 20h00, à l'adresse suivante : Avenue du Général de Gaulle 20, Ixelles. Pour vous inscrire, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.

Le deuil, la perte d'un proche
Vous avez perdu votre mère ? Votre père ? Votre conjoint·e ? Un·e ami·e ? Vous êtes épris d’un sentiment de solitude ? Vous êtes confrontés au jugement extérieur et l’incompréhension de vos émotions ?
Ce groupe vous permettra d’exprimer vos émotions de manière saine, à comprendre les différentes étapes du deuil, et à trouver des moyens de commémorer votre être cher en évoquant divers souvenirs et moments partagés avec lui.
Espace de parole pour femmes ayant subi des violences sexuelles : se pardonner et réapprendre à s'aimer
Vous êtes une femme et avez été victime de violences physiques et psychologiques ? Vous éprouvez un sentiment de culpabilité par rapport à ce qui vous est arrivé et vous avez du mal à vous pardonner ? Vous ressentez une grande colère envers ces violences, ce qui vous bloque dans le passé ?
Ce groupe vise à explorer comment retrouver votre confiance en vous-même, de passer à autre chose et de vous reconstruire, de mettre vos limites, et de vous respecter et de vous aimer davantage.
Un peu de nous
Nous sommes Junia Béjot, psychologue clinicienne de première ligne diplômée de l'ULB, et Dimitri Selinger, praticien formé en psychothérapie humaniste et expérientielle à la Haute Ecole Léonard de Vinci. Pour le premier trimestre 2025, Junia Béjot sera remplacée par Fiorella Germeau, psychologue clinicienne et formatrice diplômée de l'ULB.
En partenariat avec PsyBru, les groupes de parole que nous organisons sont régis par une convention entre les services de santé Brumenta et Bru-Stars - représentés par le Centre Hospitalier Jean Titeca, ainsi que le C.H.U. Brugmann - avec l'Institut National d'Assurance Maladie.
Contact
Junia Béjot
Psychologue clinicienne de 1ère ligne
Dimitri Selinger
Counselor - formé à la psychothérapie humaniste et expérientielle
Cabinet
Avenue du Général de Gaulle 20, 1050 Ixelles (Etangs d'Ixelles)
En collaboration avec